La demande en copropriétés appuyée par les données démographiques

  • RSS
  • Subscribe


06 septembre 2012

Les acheteurs d’une première habitation, les personnes retraitées et la croissance démographique continueront d’alimenter la demande en copropriétés dans les grandes villes canadiennes au cours des quelques prochaines années, selon un nouveau rapport publié par la Compagnie d’assurance d’hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada).  
 
Le rapport Note de conjoncture – Copropriétés Été 2012 de Genworth Canada indique que tandis que la hausse des prix des maisons unifamiliales pousse de plus en plus les premiers acheteurs vers les copropriétés, les personnes retraitées de 55 ans et plus sont également attirés par ce type de propriétés et continuent d’en être de grands consommateurs. Le rapport affirme qu’au cours des prochaines années, la croissance démographique des huit villes étudiées, ainsi qu’un segment à croissance rapide de la population âgée de 55 ans et plus, leur assureront un soutien vital.
 
D’autres facteurs comme la croissance de l’emploi et les faibles taux d’intérêt stables sont mentionnés comme favorisant le marché des copropriétés et des maisons dans l’ensemble. 
 
« Ces données corroborent notre point de vue que la demande en copropriétés au Canada, en particulier aux prix que nous assurons, est bien appuyée par notre économie et notre population », a déclaré Brian Hurley, président du conseil et chef de la direction de Genworth Canada. « Pour les personnes désirant devenir propriétaires de façon abordable dans un centre urbain, les copropriétés demeurent une bonne option. »
 
On prévoit que les prix de revente des copropriétés augmenteront au cours de l’année prochaine, dans sept des huit centres métropolitains étudiés dans le rapport. À Toronto, d’ici 2013, on prévoit que le prix de revente moyen d’une copropriété sera de 312 352 $, soit une augmentation de 2,5 p. 100. Le plus haut bond se produira à Edmonton où les prix
augmenteront de 3,2 p. 100 pour atteindre une moyenne de 215 290 $. Vancouver est la seule ville où l’on prévoit observer une chute des prix, où les copropriétés se vendront au prix moyen de 348 152 $, soit une baisse de 2 p. 100.
 
Le rapport de Genworth Canada, produit en collaboration avec le Conference Board du Canada, a examiné une vaste gamme de statistiques sur les condominiums et fournit une analyse approfondie des tendances dans le marché des copropriétés de huit importantes régions métropolitaines canadiennes : Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria.

 

Copyright Avantages Condo

Commentaires

Les commentaires sont fermés pour cet article.